Comme de nombreux autres choix dans la vie, celui d’un concessionnaire de véhicules usagés aura d’importantes répercussions sur le choix de voitures qui vous sera proposé, leur prix, les modalités de paiement, les types de garanties, etc. Chaque client est unique et les besoins varient en conséquence, mais voici tout de même les grandes lignes des éléments que vous devriez considérer au moment de choisir un concessionnaire de véhicules usagés avec lequel faire affaire. Venez nous rendre visite chez Montréal Auto Financement !
Sans grande surprise, le facteur monétaire arrive au sommet de cette liste. Que vous soyez serré financièrement ou non, vous devriez toujours sélectionner votre concessionnaire de véhicules usagés en fonction des facilités de paiement qu’il offre. À titre d’exemple, des spécialistes comme ceux de Montréal Auto Financement acceptent virtuellement 100 % des demandes qu’ils reçoivent, y compris les cas plus difficiles (chômage, faillite, absence de dossier de crédit, etc.), et sont d’excellents intermédiaires pour vous aider à acquérir un nouveau véhicule usagé rapidement.
Même si vous êtes à peu près certain du type ou même du modèle exact que vous recherchez, faites toujours affaire avec un concessionnaire de véhicules usagés qui dispose d’un large inventaire de voitures diverses. En effet, si vous êtes moins impressionné par votre premier choix après avoir fait un tour d’essai, vous n’aurez pas besoin d’aller bien loin pour en voir ou pour en essayer une autre.
L’inspection et les garanties
La plupart des concessionnaires inspectent leurs véhicules, mais optez pour un commerçant qui offre des véhicules d’occasion certifiés. Généralement, ils s’accompagnent d’une garantie généreuse assez semblable à celles offertes sur des véhicules neufs, et ce détail est assez important : plus un concessionnaire offre de véhicules certifiés avec les garanties bonifiées qui vont avec, plus il y a de chances que les voitures proposées soient en bon état (dans le cas contraire, le commerçant se ruinerait en honorant sa garantie). L’excitation de l’achat d’une nouvelle voiture brouille trop souvent le jugement des acheteurs qui négligent alors des garanties dont ils pensent qu’ils n’auront jamais besoin, mais la question n’est pas là : la qualité de la garantie est généralement un bon indicateur de celle du véhicule.
Concluons avec ce dernier point : le service. Si vous trouvez un concessionnaire avec un large inventaire qui inclut de nombreux véhicules certifiés et qui propose des solutions de financement très compétitives, regardez quand même autour de vous lorsque vous serez sur place pour voir comment les membres de l’équipe se comportent avec les clients qui ont déjà acheté un véhicule. Comme dans bien d’autres segments d’affaires, un service de qualité, ça n’a pas de prix.