Montréal Auto Financement
Demandez un de nos spécialistes en Financement auto!
Contactez-Nous

Le pré-magasinage d'une voiture avec Montreal Auto Financement a Montreal près de Laval et Repentigny
 

Le pré-magasinage d’une voiture en 2 étapes simples

 

Acheter une voiture implique une forte dimension émotionnelle, et même s’il n’y a certainement aucun mal à se laisser gagner par l’excitation, ne laissez pas celle-ci vous pousser à faire un choix malheureux. Il y a 2 grandes étapes à compléter avant d’entreprendre toute autre démarche et sans grande surprise, ça se passe d’abord au niveau de votre tête.

 

Vos besoins
 

Sans grande surprise, la première étape consiste à évaluer vos besoins de manière raisonnable. Avez-vous vraiment besoin d’un VUS pour transporter vous et votre boîte à lunch au travail ? Vous faut-il vraiment une berline sport pour avancer à 5 km/h dans le trafic ? Est-il important de posséder une voiture tape-à-l’œil si vous ne rencontrez pas de clients et que vous vous garez constamment sur la rue dans un secteur non résidentiel ? Il est normal de vouloir le meilleur pour soi-même, mais cela implique parfois de ne pas choisir ce qu’il y a objectivement de mieux pour plutôt se tourner vers ce qui est juste assez. Oh, et ce n’est pas un hasard si nous avons couvert la section du budget avant celle-ci : si votre budget ne couvre pas vos besoins, revoyez-les à la baisse en commençant par éliminer tous ces « besoins » qui ne sont en fait que des désirs.

 

Votre budget
 

Inutile de rouler des yeux comme si vous le saviez déjà, car ce ne sont pas vos connaissances qui sont en cause, ici, mais bien votre capacité à les mettre en pratique. En effet, trop d’acheteurs se laissent convaincre par des vendeurs habiles qui minimisent l’impact financier de leurs véhicules ou flattent leurs clients pour les convaincre de « se gâter ». Si vous vous laissez avoir, votre stabilité financière sera la seule chose que vous gâterez dans le processus. Pour éviter de tomber dans le piège, fixez-vous un budget mensuel aussi rigoureux que possible qui inclut les mensualités, l’assurance, l’essence, les frais d’entretien et de réparations, les taxes et les coûts d’immatriculation, les frais de stationnement, etc. Ne faites pas une estimation trop hasardeuse ou optimiste ! Asseyez-vous avec une feuille et un crayon et calculez sérieusement quel véhicule vous pouvez vous permettre en tenant compte de tous ces éléments. Lorsque vous magasinerez, ne dérogez pas de votre cible et gardez-la pour vous afin de vous assurer de toujours recevoir la meilleure offre possible.

 

Une fois ces deux étapes complétées, gardez l’œil ouvert et demeurez attentif et suivez Montreal Auto Financement a Montreal prés de Laval et Repentigny, vous ne serez pas déçu du résultat!

financement bouton

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×