Montréal Auto Financement
Demandez un de nos spécialistes en Financement auto!
Contactez-Nous

Soyez prêts pour la fin de l'hiver avec Montreal Auto Financement a Montreal pres de Repentigny, a 20min de Laval.
Soyez prêts pour la fin de l'hiver

 

Le moment que nombre de Québécois attendent approche à grands pas : la fin de l'hiver. Cela signifie la fin des gros manteaux, des trottoirs glacés, des routines de déneigement du matin... Mais aussi et surtout de nouvelles occasions de partir à l'aventure pour les amateurs de plein air. Si vous faites partie de ceux qui saisissent chaque journée de congé pour s’évader durant l'été, assurez-vous dès maintenant que votre voiture est prête elle aussi, ça vous laissera plus de temps pour en profiter au moment opportun!

 

La base de la base

Cette recommandation est valable été comme hiver : avant de prendre la route, surtout pour parcourir de longues distances, assurez-vous que votre véhicule est aussi apprêté que possible. Salissez-vous les mains et levez le capot : huile à moteur, liquide de refroidissement, liquide de servodirection, lave-vitre, etc. Tout doit être plein ou à niveau. Aussi, si vous faites partie des gens qui ne lavent pas leur voiture pendant l'hiver parce que nous sommes toujours entre deux tempêtes de toute manière, donnez un peu d'amour à votre carrosserie et au-dessous de votre voiture. Un grand lavage s'impose pour la débarrasser des impuretés, du sel et des autres éléments corrosifs qui auront proliférés durant l'hiver.

 

La boîte de toit et l’attache-remorque

Si vous êtes un mordu de plein air, il est fort possible que vous possédiez déjà ces deux items (ou qu’ils soient sur votre liste), mais dans le cas contraire, procurez-vous dans les meilleurs délais ces indispensables de l’explorateur routier. Ces quelques centaines de dollars bien investis vous permettront d’augmenter substantiellement l'espace de chargement de votre véhicule, vous évitant ainsi d'avoir à en louer ou à en acheter un autre.

 

 

Le scellant à peinture

Votre voiture et vous préférez sûrement l’été à l’hiver, mais la belle saison n’a pas que des avantages, et au moins l’un d’entre eux peut aussi être un inconvénient : le soleil. Une exposition prolongée au soleil risque d’endommager votre peinture, et l'un des moyens simples et efficaces de prévenir cela est d’investir dans du scellant à peinture, voire dans une pellicule de protection à placer à l’avant de votre véhicule.

 

La trousse de premiers soins

Si vous prévoyez faire des activités extérieures et / ou de longues distances durant lesquelles vous serez fréquemment éloignés de l’habitation ou du commerce le plus proche, ne prenez pas la route sans une trousse de premiers soins remplie d’items basiques comme des pansements, du désinfectant, des comprimés contre les allergies, du tylenol, etc. Vous serez surpris de l’importance de ces petites choses lorsque vous n’aurez pas la possibilité de vous les procurer pendant plusieurs heures, lorsque ce sera nécessaire.

 

Il ne reste que quelques semaines avant que vous puissiez profiter des températures plus clémentes pour sillonner nos routes à la recherche de votre prochaine aventure. Mettez-les bien à profit!

financement bouton

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×