Montréal Auto Financement
Demandez un de nos spécialistes en Financement auto!

Achetez une voiture presque neuve ou certifié chez Montréal Auto Financement a Montreal proche de Laval, votre portefeuille vous en remerciera.

Une voiture neuve au prix d’une usagée

 
Aimeriez-vous acheter une voiture neuve au prix d’une usagée ? Oui, oui, c’est une question sérieuse. Évidemment que oui ! Est-ce que ces voitures existent ? Bien sûr, et en très grand nombre partout à travers le Québec. « C’est quoi l'attrape ? », me direz-vous. Bon, d’accord, je ne parle pas de voitures neuves au sens premier du terme, mais de véhicules qui semblent neufs et qui roulent comme s’ils l’étaient vraiment. En fait, je suis même certain que si vous rouliez dans une de ces voitures pendant plusieurs jours avec un autocollant sur l’odomètre, vous ne remarqueriez même pas que vous ne conduisez pas une voiture « neuve ». Il est question ici de voitures à peine usagées, qui ont servi pour 20.000 km ou moins.
 

La définition de « neuve » …


Qu’est-ce que « neuf » signifie vraiment ? Quelque chose qui inclut les qualificatifs « récent », « à peine utilisé » ou « en très bonne condition ». Vous ne diriez pas aujourd’hui d’une cuisine qui a été refaite l’année passée qu’elle est « usagée ». Vous ne diriez pas non plus d’un MacBook Pro acheté il y a 3 mois qu’il est « d’occasion ». Ces exemples semblent tirés par les cheveux, mais considérez ceci : il est complètement inutile de refaire sa cuisine à une fréquence inférieure à 10 ans. Un bon ordinateur ne montre pas de signes d’essoufflement avant 2 ans et demi, voire 3 ans. Une voiture de bonne qualité et correctement entretenue devrait rouler au moins 200.000 km avant de trahir son âge autrement que par son design. Vous voyez où je veux en venir ? Comment se fait-il qu’alors que la plupart des actifs auxquels il reste environ 90 % de leur durée de vie sont considérés virtuellement neufs, les automobiles sont tout de suite jetées dans le grand fourre-tout de « l’usagé » ? J’ai ma petite idée là-dessus : le prix.
 

…et son prix


Contrairement aux actifs mentionnés plus hauts, les voitures se déprécient à un rythme effréné sans réelle corrélation avec leur valeur d’usage. En conséquence, il est difficile de qualifier de « neuve » une voiture qui a perdu 10%, 20% ou même 30 % de sa valeur avant même d’avoir franchi le cap des 20.000 km ! Mais je ne veux pas parler des lois du marché automobile, je préfère parler de vos finances et vous ramener à ma question initiale : seriez-vous prêt à payer à une fraction du prix du neuf une voiture qui l’est sous tous rapports ?
 
Faites preuve de bon sens : achetez une voiture « presque » neuve, votre portefeuille vous en remerciera. Quant à vous, ne faites pas attention à l’odomètre et vous ne verrez aucune différence.
 
Consultez notre inventaire de véhicule ICI chez Montréal Auto Financement.
 

Montréal Auto Financement

financement bouton

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×