Montréal Auto Financement
Demandez un de nos spécialistes en Financement auto!
Contactez-Nous

Découvrez comment budgétiser l'achat de un véhicule avec Montreal Auto Financement a Montreal près de Laval.

Budgétiser l’achat d’un véhicule : que devriez-vous considérer ?

 

 

Que vous possédiez en ce moment un véhicule, que vous en ayez déjà possédé un par le passé ou que vous soyez en train de contempler l’acquisition de votre première voiture, il est essentiel de garder à l’esprit quelques notions simples associées à une saine planification financière. Pour de plus amples détails et les recommandations d’une équipe d’experts, rendez-vous chez Montréal Auto Financement, le concessionnaire de véhicules d’occasion spécialisé en financement maison sur la rue Sherbrooke Est, près de Repentigny et de Laval.

 

Que devriez-vous inclure dans votre budget ?

 

Trop de gens commettent l’erreur de ne considérer que le prix d’achat, le montant de l’assurance et une vague estimation des coûts de carburant dans leurs prévisions budgétaires. Si vos finances ne vous laissent pas beaucoup de marge de manœuvre, une approche aussi simpliste risque de vous causer bien des tracas dans les mois et les années qui suivront la prise de possession du véhicule. Si vous ne disposez pas de place de stationnement attitrée au travail, prévoyez vos coûts de stationnement. Un 2 $ par-ci, un 3 $ par-là, ça fait rapidement des charges mensuelles salées. De plus, ne sous-estimez surtout pas les frais d’entretien et de réparation ! Ici, il s’agit de trouver un juste équilibre entre un véhicule très récent (voire neuf) et une bonne occasion (pas une épave) : plus votre voiture sera récente, moins elle vous coûtera cher d’entretien et de réparation, du moins durant les premières années de sa vie utile. Naturellement, vous devez appliquer le raisonnement inverse pour le prix d’achat, lequel dépendra (toutes choses étant égale par ailleurs) de votre choix d’acheter neuf ou usagé.

 

Achetez intelligemment : achetez usagé

 

Vous lirez sûrement à gauche ou à droite que les voitures neuves ont ceci de plus, ou font cela différemment... La vérité est la suivante : les voitures neuves sentent le neuf et coûtent beaucoup plus cher. Les quelques centaines de dollars que vous économiserez en frais d’entretien durant les premières années ne compenseront jamais l’économie substantielle que vous pourriez faire en choisissant un véhicule dans le vaste inventaire de véhicules d’occasion de Montréal Auto Financement. Si vous ne voulez pas courir le moindre risque, optez pour un véhicule pré-approuvé, et vous obtiendrez ainsi le meilleur des deux mondes ! Tout ce que vous avez à retenir pour ce qui est du financement est que ce ne sera jamais un problème chez le meilleur concessionnaire de véhicules d’occasion sur l’île-de-Montréal : venez avec de l’argent comptant, un prêt ou les mains dans les poches et vous repartirez avec un véhicule de votre choix, c’est garanti !

 

Dans le fond, lorsque vous aurez pris la décision d’acheter un véhicule et bien calculé vos affaires, rendez-vous directement chez Montréal Auto Financement, près de Repentigny et Laval !

financement bouton

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×